Alkoholeinfluss bei Unfällen: Glück im Unglück in Neuchâtel!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am
Impressum · Kontakt · Redaktionskodex

Drei Verkehrsunfälle bei der Fête des Vendanges: Alkohol am Steuer und ein schwerer Sturz eines Rollerfahrers in Neuchâtel.

Alkoholeinfluss bei Unfällen: Glück im Unglück in Neuchâtel!

In Neuchâtel, la nuit du 27 au 28 septembre a été marquée par deux accidents personnels liés à la conduite en état d’ivresse, mais fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés. À 3h du matin, un homme de 35 ans, sous l’effet de l’alcool, a percuté un îlot central sur l’avenue de la Gare avant que son véhicule ne se renverse et ne heurte des arbres. Ce conducteur suisse, originaire des Montagnes neuchâteloises, a échappé à toute blessure.

Peu après, vers 23h40, une Italienne de 32 ans, circulant sur l’autoroute N5, a également été impliquée dans un accident après avoir heurté le trottoir, son taux d’alcool dépassant la limite autorisée. Le même weekend, un grave accident a touché un homme de 46 ans en trottinette sur l’avenue du Premier-Mars, qui s’est lourdement blessé à la tête et est en pronostic vital réservé. La police a souligné que mal gré une baisse des conducteurs alcoolisés par rapport à l’année précédente, ces incidents rappellent les dangers de la conduite sous influence.