Genève setzt auf innovative Gesundheitslösung: Besser, schneller, günstiger!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am
Impressum · Kontakt · Redaktionskodex

Genf kündigt die Ausweitung des innovativen RAC Réseau-Projekts an, das die Qualität der Gesundheitsversorgung verbessert und Kosten senkt.

Genève setzt auf innovative Gesundheitslösung: Besser, schneller, günstiger!

L’office cantonal de la santé (OCS), les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) se réjouissent des résultats probants du projet de Réhabilitation améliorée en chirurgie et en réseau (RAC Réseau). Ce modèle novateur inédite mise sur une coordination parfaite entre les professionnels de la santé, qu’ils soient hospitaliers ou à domicile, pour garantir une prise en charge optimale des patients.

Le programme, soutenu par le fonds Réseau du canton, ambitionne de renforcer la coordination des soins et a déjà prouvé son efficacité en réduisant les durées de séjour et les réadmissions, tout en économisant 17,8 % sur les coûts de prise en charge. Destiné spécialement aux patients fragiles nécessitant un suivi intensif avant et après l’opération, le dispositif a déjà été élargi au-delà des chirurgies initiales pour inclure celles du foie et du pancréas, avec des projets d’extension vers d’autres organes.

Pierre Maudet, conseiller d’État, a souligné que Genève pouvait ainsi offrir des soins plus accessibles et adaptés. Le succès de ce modèle représente une avancée significative vers un système de santé intégré et durable, centré sur les besoins individuels des patients.