Neon Parallax: Glanzvolle Lichtinstallationen erhellen Genf!
Zwei neue Lichtinstallationen bereichern das öffentliche Kunstprojekt Neon Parallax in Genf und fördern kreative Auseinandersetzungen.
Neon Parallax: Glanzvolle Lichtinstallationen erhellen Genf!
Deux œuvres lumineuses éblouissantes ont récemment fait leur apparition sur les toits des immeubles autour de la Plaine de Plainpalais! Intitulées „il y a un trou dans le réel.“ et „LIGNE-DE-LINGE“, ces installations ont été dévoilées en présence d’artistes et de responsables politiques, marquant un nouvel ajout au programme d’art public Neon Parallax, fruit d’une collaboration entre les Fonds d’art contemporain du canton et la Ville de Genève.
Le projet Neon Parallax, lancé en 2006, transforme les néons publicitaires en œuvres d’art captivantes. Visibles de loin, les nouvelles créations interpellent par leur nature poétique et leur message intrigant. „il y a un trou dans le réel.“ de l’artiste espagnole Dora García propose des réflexions multiples, tandis que „LIGNE-DE-LINGE“, réalisé par le duo genevois RM, célèbre la vie quotidienne avec une corde à linge colorée exposée au public. Ces œuvres sont les lauréates de la phase VI de Neon Parallax, qui continue d’évoluer au rythme de la ville, engageant un dialogue entre l’art et l’environnement urbain.
Ne manquez pas de découvrir ces chef-d’œuvres lumineux qui enrichissent le paysage de Genève et éveillent la curiosité des passants! Des photos des œuvres et plus d’informations sont disponibles sur le site de Neon Parallax.