Schock für Maudet: Chancellerie verhängt hohe Strafen wegen illegaler Spenden!
Am 19. September 2023 entschied die Staatskanzlei über anonymisierte Spenden in der Maudet-Wahlkampagne und verhängte Strafen.
Schock für Maudet: Chancellerie verhängt hohe Strafen wegen illegaler Spenden!
Amère révélation pour Pierre Maudet ! Le 19 septembre, la chancellerie d’État a tranché lors d’une procédure administrative suite à des allégations troublantes de dons anonymes reçus par son association de soutien lors de la campagne pour le Conseil d’État en 2023. Les enquêteurs ont découvert des manquements graves aux règles de transparence électorale.
L’association est condamnée à restituer 10 000 francs perçus pour couvrir les frais de campagne ainsi que 24 032,80 francs liés aux coûts d’affichage avancés par l’État. De plus, une amende de 2 000 francs a été infligée. La fiduciaire chargée de contrôler les comptes a également été sanctionnée, avec une amende de 4 000 francs pour avoir failli à sa mission de vérification. Selon la loi, les dons anonymes sont strictement interdits et toute somme ne pouvant être restituée doit finir dans une œuvre caritative. Les décisions peuvent encore être contestées devant la Chambre administrative de la Cour de justice. Aucune autre déclaration ne sera faite.