Sommerliche Integration: Französischkurse und Kinderfestivals in Genf!
Französischkurse und "Chapiteaux enchantés" fördern Integration in Genf: Tausende nutzen Sommerangebote für Familien und Migranten.

Sommerliche Integration: Französischkurse und Kinderfestivals in Genf!
Cet été, le département de la cohésion sociale (DCS) a été le théâtre d’une véritable effervescence avec des milliers de participants aux initiatives estivales dédiées aux familles et aux personnes migrantes. „Français en été“, qui offre des cours de français gratuits, a vu plus de 250 participants par jour dans neuf parcs du canton, totalisant plus de 7 000 visites. Les cours, destinés aux débutants et animés par des professionnels, se sont tenus du 30 juin au 15 août, et le Grand-Saconnex a même rejoint l’événement cette année, attirant une foule enthousiaste.
Parallèlement, les „Chapiteaux enchantés“, un festival lancé en pleine pandémie, a captivé près de 170 enfants et parents chaque jour, avec un total de 6 700 visites cumulées. Ce lieu, fourni en activités variées et interactives pour les enfants de 0 à 4 ans, a renforcé le lien parent-enfant tout en stimulant la créativité et l’apprentissage ludique. Les succès de ces deux programmes soulignent l’engagement du canton de Genève en matière d’intégration et de soutien aux familles, en réponse aux besoins explicitement identifiés des populations migrantes en période estivale.