Vorsicht: Betrügerischen Polizeitricks im Jura auf der Spur!
Ein Mann wurde in Delémont festgenommen, nachdem er bei Betrugsversuchen als falscher Polizist identifiziert wurde. Die Polizei warnt vor Hacks.
Vorsicht: Betrügerischen Polizeitricks im Jura auf der Spur!
Le Jura est à nouveau victime d’escroqueries au faux policier ! Cette semaine, un suspect a été arrêté à Delémont, et la police a récupéré une partie de butin dérobé. Alertée par plusieurs appels, la police cantonale jurassienne a déployé un important dispositif alors que les fraudes au faux policier se multiplient à travers la Suisse. À peine deux mois dans l’année, déjà 14 cas et 6 tentatives ont été signalés dans le Jura, un phénomène qui inquiète particulièrement pour la sécurité des personnes âgées.
Le mode opératoire est alarmant: les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour des policiers, promettant d’envoyer un complice pour récupérer des cartes bancaires ou des numéros de code. Les victimes sont souvent mises sous pression pour remettre leur argent ou leurs bijoux. Les sommes envolées peuvent atteindre des milliers de francs. La police appelle à la vigilance et encourage le public à informer leurs proches, en particulier ceux qui sont souvent isolés. Ne cédez pas à la pression, accrochez au téléphone si vous suspectez quelque chose et rappelez-vous : en cas de doute, appelez le 117 !