Genf verbietet Puffs: Bis zu 40.000 Franken Strafe für Verstöße!
Die Genfer Justiz bestätigt das Verbot des Verkaufs von Einweg-E-Zigaretten ("puffs") und spricht von gesundheitlichen und ökologischen Risiken.
Genf verbietet Puffs: Bis zu 40.000 Franken Strafe für Verstöße!
La justice genevoise a tranché : la loi interdisant la vente de cigarettes électroniques jetables, surnommées „puffs“, est maintenue ! Dans une décision datée du 4 novembre 2025, la Chambre constitutionnelle de la Cour de justice du canton de Genève a refusé d’accorder un effet suspensif aux recours contre cette législation adoptée par le Grand Conseil le 29 août dernier. Les e-cigarettes rechargeables échappent toutefois à cette interdiction.
La direction de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN) est maintenant chargée de l’application de la loi. Elle enverra rapidement un courrier d’information aux établissements concernés avant de sévir contre les infractions. Attention ! Les contrevenants risquent des amendes sévères allant de 1 000 à 40 000 francs, sans oublier des sanctions administratives telles que la suspension des autorisations. Cette interdiction, jugée nécessaire pour la santé publique et la protection de l’environnement, vise à limiter l’impact néfaste des „puffs“ jetables sur notre planète.