Lancy erhält 275 Millionen: Neue Patinoire für die Stadt kommt!
Der Grosse Rat hat einem Investitionskredit von 275,5 Millionen Franken für Eishallen im Trèfle-Blanc in Lancy zugestimmt.
Lancy erhält 275 Millionen: Neue Patinoire für die Stadt kommt!
Un projet ambitieux vient d’être propulsé à Lancy ! Le Grand Conseil a voté en faveur d’un crédit d’investissement de 275,5 millions de francs pour la construction de patinoires et l’aménagement de l’espace public du Trèfle-Blanc. Cette décision marque un tournant décisif pour l’infrastructure sportive et la mobilité dans cette région en plein développement. En prévision d’une mise en service pour la saison 2030-2031 – si aucun recours au référendum n’est déposé – Genève pourra continuer d’accueillir des matchs de hockey grâce à des installations modernes.
Les représentants du Grand Conseil soulignent leur engagement à offrir aux habitants une infrastructure sportive durable, qui bénéficiera à la fois au haut niveau et au grand public. En plus des patinoires, le projet comprend également la création d’un parking relais de 928 places pour voitures et 244 pour motos, facilitant l’accès aux transports en commun tout en réduisant la congestion du centre-ville. Sécurisé par le financement de la Fondation des parkings, ce projet promet de transformer l’entrée sud de la ville et répond aux enjeux contemporains de mobilité et d’aménagement urbain. Le concours d’architecture lancé en 2022 a déjà jeté les bases pour une réalisation conforme aux normes modernes.